ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance et l'étoile

Après sa fuite du palais, où les sâges lui annonçaient la terrible nouvelle, elle s'était isolée dans un magnifique coin de la planète Taoria.

L'herbe, les arbres, les fleurs changeaient de couleur en fonction de l'humeur de la personne qui les touchait, foulait ou regardait. Vaillance avait monté un petit campement de fortune. Un chêne lui prêtait volontiers son tronc pour qu'elle puisse dormir et se protéger d'éventuelle chute d'eau. Les nuages avaient tendance à stagner au dessus d'une personne qui était triste, ce qui était le cas pour la douce jeune femme. Pour la nourriture, elle cueillait quelques baies et fruits que les fleurs et arbres voulaient bien lui donner. Tout n'était que respect de la nature. Jamais les habitants ne se servaient eux-mêmes. Vaillance murmurait à l'arbre de lui donner une pomme et le fruit tombait délicatement dans sa main..

Elle vivait ainsi pendant quelques semaines, à la recherche de la paix intérieure qui ne vint pas. Pourtant, elle sentait le besoin de se détacher de son amour mais espérait secrètement que la patience, le temps le ferait revenir.

Un soir, alors qu'elle était allongée sur un parterre de pétales de roses, elle vit une étoile scintiller. Vaillance se frotta les yeux, c'était rare en cette saison de voir ce genre de phénomène. Pourtant, malgré ses pincements pour être sure de ne pas rêver, elle vit l'astre s'éclairer davantage. La jeune Saharienne vit même l'étoile s'approcher d'elle. C'était un magnifique papillon qui s'assit sur une des branches du magnifique arbre et lui parla d'une voix cristalline.

-Ne soit pas triste Douce vaillance, l'amour est plus fort que tout! Un jour, il te reviendra crois-y avec tout ton coeur.

-Pourtant l'univers m'a dit que jamais nous serons ensemble! Rétorqua Vaillance.

-Parfois, l'amour ressenti pousse la personne à bousculer le cours des évènements. S'il t'aime vraiment, il reviendra car votre amour est pur et puissant.

-Je pense sans arrêt à lui! Je l'imagine être heureux loin de moi!

-Patience, patience....

L'astre fila rapidement... Dans le village, Perm's qui n'arrivait pas à dormir s'était installé sur un des balcons suspendus, il vit au loin une étoile filante et fit un voeu...



06/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour