ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance et la déclaration

Assommée par la violence du choc, Vaillance étendue sur le sol,  était toujours  immobile. Pourtant autour d'elle, un homme s'activait. Il la souleva du sol et la mit dos à un chêne. Il prit quelques feuilles pour la couvrir au niveau de sa tête où apparaissait une énorme bosse.

Grand, de magnifiques yeux marrons, un corps élançé, il chercha dans la végétation, une plante réparatrice au nom d'Aloé. Il revint au côté de la jeune femme et coupa en deux la feuille puis déposa la sève, qui coulait entre ses doigts, sur le front de l'endormie.  Vaillance ne réagissait pas, il prit sa gourde et déposa quelques gouttes d'eau sur ses lèvres désséchées.

Prit d'une envie irrésistible de l'embrasser, il entoura de ses deux mains son visage et posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Il sentit alors un léger mouvement de recul mais continua son tendre geste. Cette fois, Vaillance était bel et bien réveillée, écarquilla les yeux pour saisir l'étrangeté de la scène et reconnut celui qu'elle n'attendait plus. Perm's!!

Elle se laissa faire, surprise, émue, tout en elle bouillait... Le désir de lui rendre son baiser, l'envie de lui crier combien elle l'aimait , l'envie de croire qu'ils pourraient être un couple. Mais elle savait qu'il était avec une autre femme alors comment ne pas se sentir coupable de cet amour naissant dans ce siècle mais perdurant à travers le temps et l'espace.

Lâchant prise sur la réalité, elle s'abandonna enfin, rendit le baiser, cherchant sa nuque pour lui caresser les cheveux, s'approcha davantage de son corps pour sentir sa chaleur puis s'étreindre jusqu'à en perdre le souffle.

Perm's sentit les caresses, la sensualité débridée de sa partenaire, il savait qu'ils jouaient un jeu dangereux mais depuis le conseil des sâges, il en révait et l'espérait. Il aimait Vaillance depuis toujours, comme deux âmes soeurs qui se sont enfin rencontrées dans cette vie.

Ils continuèrent encore à s'embrasser, à s'enlacer, à se caresser puis ils firent une pause pour échanger quelques mots:

-J'étais si inquiet... Ne me quitte plus jamais!

-Perm's, nous ne sommes pas sâges! Tu vas bientôt te marier, c'est ton devoir! Dit Vaillance courageusement en s'écartant de son bien aimé.

-Je n'ai pas de solution! Je ne sais plus quoi faire! Tout ce poids, cette convention, cette tradition et ma mère qui voudrait tellement souffler. Je me torture depuis la décision de l'univers. J'espérais qu'elle soit en notre faveur!

-Qu'est ce qu'il t'a dit exactement? Demanda t'elle curieuse.

-Que mon courage serait récompensé mais aussi mon dévouement pour ma tribue! Que l'amour de ma vie, ne serait jamais loin pour moi et qu'un jour dans une autre vie, nous serions réunis. Perm's fit silence et regarda intensément la jeune femme qui lui faisait face, et reprit: Je dois l'épouser! Et que t'a t'il dit?

Vaillance essaya de rémémoriser la scène, mais ne se souvint pas de la décision de l'univers.

-Je ne sais plus! Je n'ai peut-être pas tout écouté. J'étais tellement déçue! Comment tu vois notre avenir, Perm's?

-J'ai peur! Dit-il détournant le regard.

L'herboriste constata qu'il avait des cernes, les traits tirés, le regard triste, les mains tremblantes, il transpirait la tristesse et bien plus qu'elle ne l'avait pensé! Quel gâchis!

Elle prit à son tour le doux visage de son bien-aimé, pour l'obliger à la regarder droit dans les yeux et d'une voix ferme lui dit:

-Tu vas épouser Emérida! Je vais te préparer la bourse de protection. Je vais être forte pour nous deux. Si un jour, tu ne me vois plus dans ton environnement, ne te dis pas que je t'ai oublié, mais dis toi plutôt, que je t'aime au point où je ne peux supporter de te voir auprès d'une autre femme. Si un jour, il te prenait l'envie de me retrouver, mes bras seraient toujours accueillants et chaleureux, car je t'aime de cet amour que seules deux âmes soeurs peuvent le ressentir.  Je conçois que la tradition peut peser mais je ne veux pas que tu es peur en l'avenir. L'univers nous réunira un jour, j'en suis certaine!

Perm's ému, lâcha une larme et murmura:

-Je t'aime de cet amour que l'on nomme "hieros gamos"

Vaillance sourit et lâcha à son tour une larme.

-Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai, ici, maintenant et pour toujours...



01/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour