ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance et le Sâge

Le sâge DARES était un homme grand, mesurant plus de trois mètres, certains villageois disaient qu'il communiquait directement avec les étoiles, mais Vaillance et Perm's ne croyaient pas trop à cette rumeur.

C'était  le plus ancien de la tribue, même la mère de Perm's ne savait son âge. La reine pensait même qu'il était immortel, enfin un grand mystère planait autour de ce DARES.

Vaillance tendit sa carte au sâge et demanda:

-Est-ce de votre part l'invitation?

-Oui, Vaillance! Allez suivez-moi!

Les deux jeunes gens suivirent le grand homme qui n'avait aucune difficulté à se frayer un chemin entre les arbres et les colonnes qui encadraient l'allée.Le soleil montait dans le ciel doucement et cela donna une aura particulière à leur hôte. Il semblait translucide, presque invisible. Perm's se frotta même les yeux pour être certain de voir ce qui se produisait. Vaillance tendit un doigt mais elle ne vit plus son index, comme si son corps disparaissait à son tour. Le jeune homme essaya de la toucher mais ses membres se fondaient dans le décor.

Que leur arrivaient-ils?

-Ne vous inquietez pas, dans le cercle des miracles beaucoup de choses se produisent et sans une explication possible. Approchez!

-Nous le voudrions bien, mais nous ne vous voyons plus!

-Ecoutez ma voix!

Le couple s'exécuta et arriva proche de la voix. Ensuite le soleil se leva davantage et alors, Vaillance et Perm's virent de nouveau le sâge en chaire et en os.

-J'ai voulu vous prouver que nous n'étions rien dans ce monde! Notre corps est un vaisseau, notre âme circule, notre esprit s'enrichit pour devenir meilleur. La décision de l'univers vous a bousculés tous les deux! Pourtant, vous oubliez une chose essentielle! Ce qui est uni devant l'univers ne pourra jamais être désuni!

-Je ne comprends pas! Fit doucement Vaillance.

-Devant les hommes, l'union n'est pas reconnue sacré aux yeux de l'univers. Ce qui l' est, c'est la promesse faite à une autre âme.

Perm's garda le silence. Il comprenait où venait en venir le sâge.

-Vous êtes liés et cela vous en êtes convaincus et certains... Gardez espoir, nous sommes dans la cour des miracles et comme vous l'avez vu plus tôt, des évenements extra-oridinaire peuvent se produire. Il suffit d'y croire!  Mais cela n'est pas la question du jour, j'ai une faveur à vous demander! Pour le mariage de Perm's, j'aurai besoin d'une plume argentée et d'un aigle doré!

-Je vais y aller! Dit Perm's.

-Non, vous devez accomplir cette quete tous les deux! Vaillance est une herboriste et une magicienne qui t'apportera beaucoup.

-Où pouvons-nous les trouver?

-Dans la vallée des usurpateurs.

-Mais, nous n'avons pas l'autorisation de franchir leur territoire. Nous risquons de provoquer une guerre.

-C'est pour cela que je compte sur vos talents pour éviter le drame. Je suis navré, j'avais demandé à une elfe et à un sagitaire mais ils ne sont jamais revenus.

-Depuis combien de temps sont-ils partis?

-Trois cycles de lune!

Vaillance et Perm's acceptèrent la mission et s'organisèrent pendant toute la journée pour étudier le meilleur chemin à prendre, les étapes difficiles à franchir. La mère du jeune homme était inquiète, jamais, il ne serait de retour pour le mariage. Mais celui-ci expliqua qu'il emmenerait Khalifa avec eux. L'autruche était robuste, elle supporterait deux voyageurs.

Les deux jeunes gens prirent leur sac à dos et partirent sur le dos de l'animal...



14/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour