ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance et les lettres...

Perm's rentré au palais, croisa sa mère .

-Alors, as tu accompli ta mission?

-Oui, maman!

-Alors, je suis fière de toi, mon fils! A présent, tu vas te reposer et demain, nous aurons une conversation sérieuse tous les deux... 

Il fit une bise sur la joue de sa mère en signe de bonne nuit et ouvrit sa porte de la chambre. Allumant une bougie sur sa table de nuit, Perm's se dévetit et s'allongea dans son lit. Il pensa à Vaillance et à son courage, il voulut éteindre quand il apperçut une enveloppe. Il était certain qu'elle n'y était pas quand il avait allumer la mèche du cierge. Il decacheta l'enveloppe et découvrit à l'intérieur une carte sur laquelle y était inscrit en lettre d'or:

Rendez-vous au cercle des miracles demain au levé du jour.

Aucune signature, aucun prénom, rien ne figurait comme élément permettant d'établir un lien quelcquonque avec une personne de la tribue...Perm's laissa de côté ce drôle de message, souffla sur la flamme et s'endormit presque aussitôt.

 

De son côté, Vaillance, prit l'enveloppe, l'ouvrit et lut sur la carte: Rendez-vous au cercle des miracles demain au levé du jour. Elle réfléchit à l'identité de l'expéditeur mais aucun visage ne lui vint. Exténuée par le voyage fait avec Perm's, elle reposa la carte, se dévétit et s'allongea sur son lit. Aussitôt, elle s'endormit.

 

Ses yeux s'ouvrirent sans difficulté un peu avant le levé du soleil. Vaillance but quelques gouttes de lait de coco, s'habilla après une petite toilette et partit en direction du cercle des miracles. Elle avait pris la carte avec elle au cas où une erreur de destinataire serait annoncée à son arrivée.

De son côté, Perm's fut réveillé par un léger coup à la porte. Sa mère rentra!

- Mon fils réveille toi, nous avons un rendez-vous aujourd'hui important.

Elle s'approcha de la table de nuit et vit la carte. Elle secoua le jeune homme qui ouvrit les yeux sans broncher.

-Je vois que notre rendez-vous attendra! Dépeche toi, le levé du jour est bientôt proche... Je me demande ce que te veut le sâge DARES.

-Je ne sais pas maman. Je te le dirai tout à l'heure.

-Bon, je te laisse file maintenant...

Une fois que sa mère ferma la porte, Perm's s'habilla à la hâte et fila à travers le palais. Puis, sortie de l'énorme batisse, il prit la direction du cercle des miracles. Il courut à perdre haleine.

Devant l'entrée principale de la cour des miracles, Vaillance attendit le levé du soleil et vit au loin son ami d'enfance courir, elle lui fit un signe, celui-ci lui répondit....

-Que fais-tu ici? Dit Perm's arrivé à la hauteur de son amie.

-J'ai reçu une lettre et toi?

-Idem! Et il la lui tendit...

La jeune femme vit le même mot que celui qu'elle avait eu.

-Qu'est ce que cela veut dire?

Dans le dos des jeunes gens une voix grave retentit.

-L'univers a une faveur à vous demander!

Perm's et Vaillance se retournèrent et virent le sâge DARES.

 

 



13/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour