ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance face à l'amour

"Merveilleux mois de Juin, symbole de renouveau et d'effervescence dans le coeur des hommes et femmes de la planète Taoria. Comme chaque nouvelle année, c'est la mise au point sur les évènements passés, sur ce qui a été fait ou pas. Le 7 juin est la chance et l'apposition de la main de l'univers sur le destin de chacun.Les sâges de la Tribu de Sahara  vont recevoir la douce Vaillance.

Issue d'une famille humble, mais ayant des valeurs morales, elle fut répudiée pour avoir divorcée de son mari qui ne l'aimait pas.  La jeune femme a des cheveux mi-longs bruns, un regard étincelant qui déstabilise plus d'un de ses proches. Beaucoup la prétendent clairvoyante, capable de sonder les âmes et de voir leur destins,  pourtant jamais elle n'eut une telle prétention.

Habillée du costume traditionnel, une longue robe blanche trainant sur le sol, un châle recouvrant ses épaules, ses bras et ses cheveux, seule et sans témoin, elle entra dans la magnifique salle du Savoir.

 Les 13 sâges assis sur le sol,  formaient un cercle. L'un d'eux prit la parole:

-Vaillance, tu es ici pour nous raconter toute ton histoire depuis l'année dernière. N'oublie pas de mentionner tous les faits et gestes même les moins valeureux. L'univers t'attribuera une nouvelle destinée si tu sais être honnête avec toi-même. Est-ce compris?

-Oui, Sâge!

-Alors nous t'écoutons!

-J'ai écouté une femme malheureuse de n'avoir pas d'enfant, je l'ai conseillée. Elle est  à présent maman. Elle vit merveilleusement bien. J'ai découvert une contrée magnifique, le Lapen.Région montagneuse et au ciel sans nuage. Un moine m'a écoutée et m'a conseillée de vibrer en mon fort intérieur. Ce que je fis et suite à cela, sans m'y attendre, j'ai croisé la route d'un homme. Cet homme vous le connaissez, c'est Perm's!

-Nous l'avons reçu en ce lieu, hier... Mais continue, Vaillance!

-Nous avons discuté, échangé, nous nous sommes rapprochés très rapidement. Il fut une révélation pour moi. Pourtant, j'ai appris qu'il était promis à une autre, alors j'ai préféré m'effacer! Et depuis, je végète, fais semblant de rire, me calfeutre dans ma tébaïde, vis un véritable deuil, d'avoir perdu l'être qui m'était destinée.

-Qu'aurais-tu voulu vivre avec lui?

-M'asseoir sur un banc ou sur l'herbe à ses côtés, discuter de ce que pourrait être la vie. L'écouter me parler de son parcours, de ses rêves, de sa philosophie spirituelle. Découvrir sa passion musicale et lui faire partager la mienne. Passer des heures étendus l'un près de l'autre et savourer cet instant  en parfaite osmose. Apprendre à l'aimer davantage. Lui dévoiler ma personne spirituellement, physiquement et intellectuellement, en toute confiance comme je n'ai jamais pu le faire avec qui que ce soit. Vivre le quotidien comme un plaisir et non comme une contrainte, être en harmonie avec soi! Se prélasser dans les bras l'un de l'autre. Voir dans les yeux de l'autre que le désir est présent et que malgré les années passées, cette envie ne s'éteint jamais. Le voir évoluer dans l'espace, dans le temps. L'aider face à l'adversité, le soutenir dans ses moments de doute, de peur, l'encourager dans ses décisions. Me sacrifier pour son bonheur.

-Tu as eu pourtant loisir de rencontrer d'autres hommes de la tribu, qu'a t'il de plus?

- L'humilité, la sagesse, la responsabilité, le respect de la femme, un regard empreint d'amour universel, une tendresse infinie, une dévotion... Et il m'aime comme je suis!

Les sâges discutèrent entre eux, ce qui déstabilisa un peu Vaillance... Que pouvaient-ils bien murmurer? Une fois que leur décision fut prise, un tambour retentit et l'âme de l'univers apparut près de la jeune femme. Une main invisible tourna le visage de la Saharienne et lui envoya une image.

Perm's sera bientôt marié à sa promise.

L'univers disparut et laissa le soin aux 13 sâges d'expliquer sa décision.

-Vaillance, nous pensons que tu es capable de surmonter cette épreuve pour le bien être de toute ta tribu ainsi que de Perm's. Tu es une femme admirable, tu as traversé déjà bien des obstacles et cela t'a fortifiée. Ce qui te permet à présent  de comprendre ce choix. N'en veux pas à l'univers. Parfois ce n'est qu'une question de temps, tu le croiseras dans une autre vie!

La jeune femme n'avait pas bougé mais des larmes ruisselèrent le long de ses joues. L'univers lui avait murmuré soit forte, il t'aime et ne t'oubliera jamais, mais pour Vaillance c'était une souffrance qui lui paraissait inenvisageable. Comment pouvait t'on montrer l'amour à porter de main pour le retirer aussitôt? Comment ne pas trouver cela odieux?

-Je comprends ta peine, ma chère et douce Vaillance... Accepte ton destin! Dit le sâge.  La jeune femme n'en écouta pas davantage, elle courut à travers la salle et ouvrit en grand les portes avec toute la colère qui la submergea, elle descendit les escaliers à toute vitesse au risque de se briser les chevilles.

C'est ainsi que se termina l'audience de la douce Saharienne et elle s'en retourna chez elle sans trouver de réconfort... "



30/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour