ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance herboriste

Après avoir observé le ciel, et ne voyant plus d'autre étoile filante, il se leva pour s'allonger dans un hamac tissé de lianes. Depuis le conseil des sâges, il ne trouvait plus réellement le sommeil. L'univers lui avait révélé son avenir et ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait espéré!

Pourtant pendant une année, il s'était évertué à être le meilleur orateur, écrivain et peintre. Il avait même aidé des personnes souffrantes et éduquer des orphelins mais apparement ses efforts n'ont pas suffi à satisfaire l'esprit sain.

Dans quelques semaines, Perm's sera marié à la Princesse Emerida. Ils avaient grandi ensemble. Ils se connaissaient par coeur, elle était gentille et de surcroit très belle, mais il n'était pas amoureux d'elle. Il avait de la tendresse pour elle, une affection, comme un frère pour une soeur, mais il ne pouvait aller à l'encontre des usages de sa tribue.

Quand il se baladait avec Emerida, la jeune femme sentait bien que son futur époux n'était pas mentalement présent. Elle lui en faisait souvent la réflexion! Pour torturer davantage son coeur, elle lui parlait de la fuite de Vaillance, de sa disparition et que personne ne savait où elle se trouvait.

Toujours dans son hamac, il repensa aux évènements de la journée:

Dans la matinée, il avait rendu visite au medman (medecin du village)  qui lui avait expliqué différents rituels à accomplir  avant la nuit de noce. Pour achever tous les préparatifs, il devra obtenir la bourse de la protection et de la chance. Malheureusement, la seule personne qui pouvait la lui procurer était Vaillance herboriste de naissance. Après sa discussion avec le soignant, il décida de quérir un entretien avec sa mère. Celle-ci le reçut rapidement, depuis la mort de son père, elle était en charge de responsabilités lourdes pour un chef de tribue et elle ne souhaitait qu'une chose les transmettre à son fils.

-Maman, je reviens de chez notre medman, je dois obtenir la bourse et Vaillance a quitté le village...

-Je sais! Approche-toi! J'ai déjà envoyé des pisteurs mais cela n'a rien donné.

Perm's s'assit auprès de sa mère. Elle le regarda quelques instants intensément et chuchotta:

-Tu es l'aîné de mes fils, tu as un rôle à tenir... Il te faut cette bourse alors fait en sorte de l'obtenir. Je te donne mon autorisation pour retrouver Vaillance.

-Merci maman! Le coeur de Perm's battait tellement fort que sa mère due l'entendre car elle reprit :

-Je veux que tu sois revenu dans deux jours. Si tu ne l'as pas retrouvée et ramenée, nous irons dans un autre village voir leur herboriste.

-Oui maman! 

Perm's avait quitté sa mère sans avoir pu lui dire ce qu'il ressentait vraiment....

Dans son hamac, le jeune homme ne trouvait pas de solution à son dilemne. Quoiqu'il en soit, le destin est en marche et demain matin, il partira retrouver la douce Vaillance...

 

 



12/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour