ne t\'éloignes jamais de la lumière

Vaillance pleine de vie...

Il ne restait plus qu'un jour pour ramener Vaillance au village, après les retrouvailles affectueuses, Perm's reprit le contrôle de sa vie en main!

-Au fait, raconte moi quelle bête m'a renversée? Dit la jeune femme toujours contre le chêne.

-C'est Kalifa! Elle avait trop d'élan... J'ai eu tellement peur de te manquer que la pauvre a mis toute son énergie pour que j'arrive à temps mais malheureusement, je n'ai pas su l'arrêter à temps. Termina t'il en souriant penaud.

-Je te pardonne! Sourit à son tour la jeune femme. J'étais en route pour le village. Quand je me suis réveillée ce matin, et bien, je sentais le besoin de revoir tous ceux que j'aimais. J'étais moins triste aussi!

-Oui, le nuage d'âme est parti! Il était encore au dessus de toi hier soir!

-Alors, nous faisons le chemin du retour ensemble? Dit Vaillance se remettant debout.

-Oui! Et d'ailleurs, il serait temps de se mettre en route, sinon ma mère risque de lancer toutes les sentinelles à ma recherche . Dit il riant de bon coeur.

Kalifa en éclaireur, Perm's ferma la marche et Vaillance s'arrêtant parfois pour couper avec soin une plante qui servirait à la bourse nuptiale. Emerveillé par la sensibilité de sa compagne, il ne put s'empêcher de rêver à une vie avec elle.  Revenant à la réalité, Kalifa s'immobilisa. Elle regarda autour d'elle avec méfiance. Perm's s'approcha d'elle:

-Qu'y a t'il?

-Nous sommes suivis!

-Qui?

Les trois amis écoutèrent attentivement. Effectivement un bruissement leur parvint. C'était  à priori plusieurs hommes! Surement des sentinelles alliées. Depuis des millénaires,  sur Taoria, tous les villages étaient en paix. Quelques secondes plus tard, une patrouille apparut devant eux!

-Prince Perm's, votre mère fort inquiète, nous envoie vous chercher.

-Nous étions en route messieurs!

-Et bien, nous allons vous accompagner! Dit le responsable de la troupe.

C'est ainsi qu'après une bonne soirée de marche, ils arrivèrent dans le village endormit. Vaillance quitta Perm's devant l'entrée du palais, et elle retourna dans sa casa où une lettre l'attendait sur la table...

 



01/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour