ne t\'éloignes jamais de la lumière

Wanted Vaillance

Après avoir obtenu l'autorisation de sa mère et une nuit encore sans sommeil, Perm's se mit en route avant le levé du jour. Son compagnon de route était une magnifique autruche. Elle se nommait Kalifa... Elle comprenait le langage des Sahariens. Connaissant le jeune homme depuis tout petit, Kalifa ressentit que Perm's était préoccupé et inquiet. Courant à vive allure et lui sur son dos, elle lui demanda:

-Pourquoi autant de précipitation pour ton mariage?

-Maman est fatiguée de ses responsabilités, elle voudrait se reposer un peu avant de retrouver mon père...

-Tu as une femme magnifique, je te l'accorde mais l'amour dans tout cela?

-Il viendra surement avec le temps! Fit Perm's sans grande conviction.

-As-tu une idée où pourrais se trouver Vaillance?

-D'après ma mère, les pisteurs l'ont cherchée du côté nord et est. J'ai une petite préférence pour le sud de la cascade aux Elferides.

-Vaillance connait ce coin effectivement par coeur. Je pense que ton intuition est bonne.

Kalifa accélera le rythme et au milieu de la journée arrivèrent sur le lieu. L'eau jaillissait d'une montagne entourant toute la vallée. Des arbres luxuriants permettaient d'avoir un peu de protection face à la puissance de la cascade qui éclaboussait.

Perm's laissa se reposer Kalifa. Il prit sa besace d'eau et alla explorer les environs. Il n'appella pas, car il savait que Vaillance ne répondrait pas. La forêt était aérée, la végétation laissait passer les rayons du soleil. Ne voyant pas clairement, il grimpa un chêne et arriva à la cime. Scrutant alentour et horizon, il vit de l'autre côté de la montagne un point sombre, il n'avait pas un oeil expérimenté pour déterminer ce que c'était. Il redescendit et continua son inspection. La nuit tomba sans trouver le moindre élément de la jeune femme. Il retourna auprès de l'autruche qui s'était endormie. Perm's avait eu quelques fruits, qu'il mangea et en laissa quelques uns pour sa compagne de route. Une fois repu, il s'installa confortablement sur une branche et observa le ciel. Il pensa fort à son amie d'enfance... Allait-elle bien?

A cet instant, un elfe vint auprès de lui. Il s'immobilisa sur son ventre et contempla le jeune homme.

-Quel dommage que tu ne parles pas, petit Elfe! Peut être saurais tu me dire où se trouve mon ami!

Mais le petit homme, n'entendait pas, il s'amusait à se comparer à ce grand garçon. Puis, il repartit en direction du sud. Là où quelques heures plus tôt, il avait vu un coin sombre. Il y repensa soudain! Peut-être était-ce un nuage d'âme?

Perm's retrouva sa motivation, son énergie, il avait le sourire... Elle n'était pas très loin, il le savait!



18/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour